SOCIALISTES & EUROPÉENS

Le militantisme européen et au-delà se porte bien en Haute-Garonne!

0 commentaire Le par

La Commission rassemble désormais une trentaine de militants assidus représentant une bonne partie des sections. De bon augure car l’activité ne va pas manquer dans les mois qui viennent…

Cela commence avec un mois de juin placé sous le signe de l’Europe!

Avec, d’abord, la fête de l’Europe, qui se tiendra le samedi 1er juin aux Tourreilles, à proximité de Montréjeau. Dans la tradition des premiers rendez-vous, elle associera, dans un esprit festif, militants français et espagnols pour partager des moments privilégiés de débat ainsi qu’un grand banquet.

Nous aurons aussi à décliner la Convention nationale sur l’Europe qui mobilisera militants, sections, commission Europe et fédération autour des enjeux européens.

Autre volet de notre activité, notre city-groupe, dont l’animation a été confiée à Hugues Bernard, est actif: nous étions représentés au forum des militants du PSE qui s’est tenu à Budapest en mars et nous nous apprêtons à nous saisir du futur Manifesto -programme commun des socialistes pour les élections européennes- dont la rédaction débutera en juin.

Enfin, deux chantiers de coopération sont ouverts autour de Michel Vinuesa pour faire vivre concrètement les partenariats avec nos partis frères: un groupe de travail se rapproche de nos camarades espagnols (PSOE) et un second, de nos amis allemands (SPD). A venir: rencontres et échanges, actions militantes conjointes et partage de nos combats nationaux respectifs.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

600 militants activistes du PSE étaient réunis à Prague pour le Congrès Parti des socialistes européens. Le City-Group PSE Toulouse Haute-Garonne était représenté par Claire Thuriès et Miguel Vinuesa. Ce
Le par
La réunion du City-Group PSE Toulouse Haute-Garonne sur le thème du désenclavement du Sud-Ouest européen a eu lieu le vendredi 4 novembre 2016 à 19h00 à la salle Jean Jaurès
Le par

Les derniers contenus multimédias