SOCIALISTES & EUROPÉENS

Campagne fédérale

0 commentaire Le par

Kader Arif, Serge Attali, Hugues Bernard et Sébastien Denard – Photo © Pascal Pallas, responsable d’édition « Voix du Midi Grand Toulouse ».

Lors de la conférence de presse organisée par la fédération, Sébastien Denard a présenté l’enjeu d’une régulation financière. Le Parti socialiste, au travers de son engagement au sein du Parti des socialistes européens, est attaché à l’instauration de la taxe sur les transactions financières. Les socialistes traiteront aussi la question de la réglementation lors de la convention fédérale sur le nouveau modèle de développement.

Kader Arif a défendu l’idée de la pétition. Le droit de pétition est désormais garantie depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Un million de signatures oblige les institutions de l’Union. Rien n’empêche d’élargir le sujet au-delà de la taxe sur les transactions financières : interdiction des paradis fiscaux, limitation des bonus et des rémunérations des dirigeants, encadrement des produits spéculatifs…

Pour le député européen, le marché bancaire ne se régule pas par lui-même. Il n’est pas question de passer à côté de nouveaux outils réglementaires. Le projet de Taxe sur les transactions financières présenté par les socialistes a déjà reçu le soutien des principales ONG, des syndicats et des verts européens.

Les ressources collectées peuvent atteindre l’équivalent du budget communautaire. Leur affectation doit aller en priorité à l’aide au développement, à la réalisation des objectifs du millénaire des Nations Unies et au développement écologique.

La fédération du Parti socialiste de Haute-Garonne lance une campagne en faveur de la pétition, engage ses partenaires départementaux de la gauche à la rejoindre dans ce combat.

Le groupe des socialistes européens de Haute-Garonne interpelle les élus de l’UMP pour qu’ils s’expliquent sur leur position vis-à-vis de la taxe sur les transactions financières et continue sa campagne de collecte de signatures. Il donne rendez-vous aux militants pour le cortège du 1er mai.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Depuis cet été, à l'initiative de la fédération de la Haute-Garonne et de son premier fédéral Sébastien Vincini, le parti socialiste a lancé ses ateliers de refondation. Les militants s’expriment
Le par
© Photo : Miguel Vinuesa ACTUALITÉ DU CONGRÈS Élection du président du PSE : une occasion manquée Préparée tardivement, la candidature alternative d'Enrique Barón (ancien
Le par

Les derniers contenus multimédias