SOCIALISTES & EUROPÉENS

Le PS haut-garonnais a fêté l’Europe avec des élus espagnols

0 commentaire Le par

La dépêche du midi

Le beau temps était au rendez-vous et la fête de l’Europe a revêtu, ce samedi 9 mai, un caractère particulier dans le petit village commingeois des Tourreilles. Un peu plus de 200 personnes s’étaient données rendez-vous à la salle des fêtes. Contrairement aux autres années où seul le drapeau de l’Europe était hissé au fronton de la mairie, le Parti socialiste avait choisi de commémorer cette date historique dans la construction de l’Europe.

C’est en effet le 9 mai 1950 que, sur proposition de Jean Monnet, Robert Schuman avait présenté son projet relatif à une organisation de l’Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques.

Cette journée s’est déroulée en présence de Kader Arif député Européen, Bertrand Auban sénateur, Paco Boya député au parlement Catalan et d’élus commingeois en autres. Après les discours d’usage et un lâcher de pigeons, l’assistance a partagé, dans une ambiance chaleureuse, un repas campagnard.

Moment fort de cette journée, la rencontre entre élus haut-garonnais et espagnols qui sont venus symboliser cette Europe pour laquelle l’ensemble des peuples Européens auront à se prononcer le 7 juin à l’occasion des élections européennes.

La dépêche du midi.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Les haut-garonnais célèbrent l'Europe !   Le samedi 1er juin, les Tourreilles (près de Montréjeau) seront à l'heure Européenne, avec la Fête de l'Europe organisée par la Fédération
Le par

Les derniers contenus multimédias