SOCIALISTES & EUROPÉENS

La CES salue l’adoption du rapport sur la responsabilité sociale des entreprises par le Parlement européen

0 commentaire Le par

La Confédération européenne des syndicats (CES) accueille favorablement l’approbation par le Parlement européen du rapport sur la « Responsabilité sociale des entreprises (RSE) – un nouveau partenariat », et remercie le rapporteur, Richard Howitt, membre du Parlement européen, pour les efforts qu’il déploie afin de maintenir l’équilibre entre les aspects sociaux et les intérêts du monde des affaires de la RSE.
La CES estime que ce rapport remet le débat sur la RSE en Europe sur la bonne voie, en récupérant des éléments tels que le multilatéralisme, la responsabilité et la transparence, qui semblaient être perdus dans les travaux récents du Forum multistakeholder.

Le Secrétaire confédéral, Walter Cerfeda, souligne que ce vote au Parlement européen relance les demandes des travailleurs européens, en particulier en réclamant un cadre obligatoire pour le reporting social et pour les entreprises et les cadres qui assument la responsabilité des conséquences des abus ou des infractions.

Il ouvre aussi une nouvelle orientation aux futurs travaux des partenaires dans le Forum multistakeholder. “Nous invitons vivement la Commission européenne à agir conformément aux opinions exprimées par le Parlement européen. La Commission européenne doit être le moteur d’un tout nouveau partenariat dans le cadre du Forum multistakeholder, avec un agenda amélioré dans lequel les préoccupations sociales trouvent un nouvel élan,” a déclaré Walter Cerfeda.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

L'association "Faisons l'Europe" nous propose une Conférence-débat sur le thème  : Les enjeux des élections européennes le Jeudi 9 avril 2009 à 20h30,
Le par
Extrait de la Newsletter du PSE : Malgré le chaos dû à un brouillard épais sur la capitale bulgare et qui a causé de nombreuses perturbations à l'aéroport, le Conseil du
Le par

Les derniers contenus multimédias